PLATS RECETTES

Cuisses de poulet aux pommes de terre croustillantes typique

Cuisses de poulet aux pommes de terre croustillantes

Tout le monde, petits et grands, aime toujours les cuisses de poulet au four, et c’est un deuxième plat très courant sur nos tables. Cette recette, pas du tout évidente, est très facile à réaliser et est un gage de réussite, même pour les moins expérimentés en cuisine.

Les pilons de poulet sont marinés pendant deux heures avec de l’ail, de l’huile et un mélange d’herbes aromatiques fraîches, au goût. Pour nous, le thym, le romarin. La marinade rend la viande très parfumée et la cuisson au four, pour une première partie dans une casserole couverte, assure une tendreté mais aussi une croûte parfaite.

Réalisation :

Annonce

Difficulté: Facile
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 2-4

Ingrédients :

– 400 g de pommes de terre rouges
– 1 kg de cuisses de poulet
– 2 brins de romarin
– l’huile
– du romarin
– l’ail
– sel

Préparation Pour Cuisses de poulet aux pommes de terre

Nettoyez les pépites de poulet et placez-les dans un bol avec de l’huile, du romarin et de l’ail haché. Laissez-le reposer pendant un moment.

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches de 1 cm d’épaisseur.

Versez l’huile de friture dans une grande poêle. Laissez-le se réchauffer. Lorsque l’huile se réchauffe, ajoutez les pommes de terre salées. Faire frire 1 minute, puis couvrir avec un couvercle et cuire 20 minutes.

Faites chauffer une autre poêle à bord haut avec un peu d’huile et ajoutez le poulet. Faites cuire 30 minutes. Transférer les tubercules dans la poêle contenant le poulet. Arrêtons-nous quelques instants avant de vous présenter. Cuisses de poulet croustillantes prêtes à manger.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.