RECETTES SPÉCIAL FÊTE

Œufs bénédicte au saumon fumé facile

Œufs bénédicte au saumon fumé

Les oeufs bénédicte, vous connaissez ? Des oeufs pochés nappés de sauce hollandaise… Miam ! Oui, ils donnent vraiment l’eau à la bouche. Et quand en plus ils sont agrémentés de nobles tranches de saumon fumé, on craque littéralement ! Sur une tranche de pain toastée au petit déjeuner version anglaise (et hollandaise en même temps !), pour un brunch chic ou un repas entre amis que vous voudrez épater par votre maîtrise technique des oeufs pochés, cette recette sera parfaite !

Les œufs bénédicte au saumon fumé sont une recette savoureuse et appétissante, idéale pour une entrée festive. Vous pouvez aussi les servir en apéritif ou en deuxième plat. Ces préparations invitantes procureront un plaisir aussi bien à vos yeux qu’à vos papilles. Découvrez comment les façonner en seulement 15 minutes, et avec des gestes simples!

Pour bien réussir la recette du Œufs bénédicte au saumon fumé , il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Annonce

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4

Ingrédients:

– 5 œufs
– 2 tranches de saumon fumé
– 500 g de crème fraîche
– 4 tranches de pain
– 1 citron
– Poivre
– Sel
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
– q.s d’eau

Préparation De Œufs bénédicte au saumon fumé

Faire chauffer la crème fraîche. Fouetter un des œufs, ajouter petit à petit 6 cuillères à soupe de crème fraîche. Incorporer ce mélange au reste de crème fraîche. Porter sur le feu tout en remuant. Puis, ajouter le jus d’agrume, du sel et du poivre. Réserver au chaud.

Séparément, faire chauffer de l’eau avec une cuillerée de vinaigre. Pocher les œufs, un à la fois. Découper le poisson en lamelles et les répartir sur les tranches de pain. Placer un œuf poché sur chacune d’elles et napper la surface de la sauce. Les œufs bénédicte au saumon fumé sont prêts à être savourés.