Ce soir, le dîner sera gourmand ou ne sera pas. Craquez pour cette savoureuse blanquette de poulet au bleu d’Auvergne et régalez toute la famille avec cette recette simple et complète.
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.
Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
INGRÉDIENTS :
– 1 poularde fermière
– 250 g de bleu d’Auvergne
– 250 g de champignons de Paris
– 300 g de carottes
– 3 échalotes
– 2 gousses d’ail
– 2 branches de céleri
– 1 bouquet garni
– 50 g de beurre
– 2 cubes de bouillon de volaille
– 20 cl de vin blanc
– 1 pincée de sel et de poivre
PRÉPARATION :
Commencez par découper la poularde en plusieurs morceaux avant de la rissoler à feu moyen dans une cocotte avec la moitié du beurre. Pensez à bien cuire votre viande sur les côtés. Lorsque celle-ci est bien dorée, ajoutez les échalotes et les gousses d’ail préalablement émincées, ainsi que le céleri coupé en rondelles. Laissez le tout cuire pendant 5 minutes et versez le vin. Remuez de temps en temps.
Ensuite, versez le bouillon de volaille, salez et poivrez et incorporez les rondelles de carottes et le bouquet garni. Laissez mijoter le tout pendant 40 minutes.
Dans une poêle à part, faites revenir les champignons émincés avec le reste du beurre. Réservez.
Égouttez le poulet et les carottes et placez-les dans un plat creux. Ajoutez les champignons émincés.
Prélevez 20 cl de votre bouillon de cuisson, passez-le à la passoire pour retirer les morceaux et versez le tout dans une casserole. Portez le tout à ébullition et coupez le feu aussitôt.
Une fois hors du feu, incorporez le bleu d’Auvergne coupé en morceaux dans la casserole et passez le tout au mixeur plongeant afin d’obtenir une sauce épaisse et crémeuse. Versez la sauce dans le plat et servez votre blanquette, accompagnée de pommes de terre ou de riz, selon vos préférences.