RECETTES

Recette Tarte d’été aux abricots facile

Tarte d’été aux abricots. Voici une délicieuse recette de tarte aux abricots, facile et simple à préparer chez vous .

Découvrez notre délicieuse recette de tarte d’été aux abricots, une douceur fruitée et facile à réaliser qui égayera vos journées estivales. Avec ses abricots juteux et sa pâte sablée croustillante, cette tarte est une véritable invitation à la gourmandise. Préparée en un rien de temps, elle est parfaite pour profiter des abricots bien mûrs de saison.

Vous pourrez la déguster tiède ou froide, selon vos préférences, et savourer chaque instant de cette douceur estivale. Que ce soit pour une pause goûter ou un dessert convivial en famille, cette tarte facile aux abricots fera l’unanimité auprès de vos proches.

Annonce

Laissez-vous séduire par la simplicité de cette recette et profitez pleinement des délices de l’été avec notre tarte aux abricots .

Préparation: 15 min
Cuisson: 45 min
Temps total: 1 h

Ingrédients Pour 6 Personnes :

– 600 g d’abricot (bien mûrs de préférence)
– 1 pâte sablée
– 4 c.à.s de farine
– cassonade
– 4 c.à.s de sucre

Préparation :

Sortez la pâtes sablée, déroulez-la et étalez-la dans un plat à tarte (avec son papier sulfurisé, ou bien en l’enlevant et en prenant le soin de beurrer le moule avant).

Etalez dans le fond de la pâte, le mélange de 4 cuillères à soupes (rases) de farine et de sucre.

Lavez les abricots et coupez-les en 4 (ou en 6 si les abricots sont assez gros).

Disposez les abricots sur le fond de tarte composé du mélange sucre/farine. Mieux vaut disposer les abricots en mettant le coté peau à toucher la pâte afin d’éviter que la tarte soit détrempée.

Parsemez la tarte d’un peu de cassonade.

Enfournez pour 45 minutes à 200°C (thermostat 6-7).

Dégustez la tarte tiède ou froide !

Note de l’auteur :

Si les abricots ne sont pas assez mûrs, il vaut mieux rajouter davantage de sucre afin que la tarte ne soit pas trop acide.

Laissez un commentaire